20 mai 2014

Interpellations politiques


Dans quelques jours, nous aurons l’opportunité de faire un choix qui influencera beaucoup de choses parmi lesquelles se trouve le futur de notre alimentation et de notre agriculture.

La terre agricole étant le cœur battant de Terre-en-vue et un élément clé de ce futur, nous avons posé quelques questions sur cette thématique aux partis politiques francophones majoritaires.

Les questions ont été préparées par un groupe de travail pendant l’assemblée générale du 23 mars 2014. Nous tenons à remercier chacun-e pour ses contributions !

Vous les trouverez ci-dessous, ainsi que les réponses que nous avons reçues et un communiqué de presse. N’hésitez pas à faire circuler les documents !

Nous nous excusons d’avoir dû limiter notre enquête aux cinq partis majoritaires, alors qu’il y a plus de 20 partis différents qui se présentent en Wallonie. Nous avons manqué de temps pour être exhaustif, mais nous mettrons tout en œuvre pour être plus inclusif dans l’organisation des interpellations et débats qui suivront.

Le 22 mai nous avons reçu une réponse spontanée du parti Rassemblement R. Vous trouverez leur réponse intégrale dans les documents ci-dessous.