7 sep

Fête de la Terre - 14 octobre 2017


Oyé oyé ! Voici venir la 3e édition de la Fête de la Terre, chaque année un peu plus populaire - et un mouvement toujours plus solidaire, puisque nous sommes désormais près de 1500 coopérateurs au sein de Terre-en-vue. Ajoutez à cela un nombre d’hectares sauvegardés qui augmente, des projets soutenus plus nombreux encore... et vous avez là de quoi justifier une belle et grande fête pour se/vous féliciter de cet engagement impressionnant !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous cette année près de Mettet, aux fermes des frères Jacquemart, où la coopérative vient d’acquérir 24 hectares, permettant non seulement à David et Damien, les deux frères, de maintenir leurs activités, mais aussi à trois jeunes, Valentine, Alice et Quentin, de s’installer : une "success story" dans ce lieu qui nous a semblé idéal pour vous accueillir cette année.

Terre-en-vue, au coeur de l’économie sociale

Cette édition sera placée sous le signe de l’économie sociale, ce modèle solidaire qui concilie activité économique et équité sociale, coeur du travail de Terre-en-vue. Vous aurez l’occasion de découvrir, en primeur, la vidéo que nous avons réalisée pour présenter Terre-en-vue, sa jeune histoire, son fonctionnement, exemple d’économie sociale qui se développe dans notre pays.

  • Programme
    10h30 : Accueil
    11h00 : Visite en groupes des 5 projets aux fermes Jacquemart
    12h30 : Actualités de Terre-en-vue et diffusion en "avant-première" de la nouvelle vidéo de TEV
    13h00 : Repas - Attention : inscriptions obligatoires ici (participation libre à partir de 10€)
    14h00-30 : Balade guidée, à pied ou à vélo + visite des 5 projets (si encore souhaité)
    16h00 : Goûter
    17h00 : Concert assuré par [Sin Sistema Sonidero (voir ci-dessous)
    18h30 : Fin
  • Opération "J’invite un-e ami-e"
    Vous n’êtes plus à convaincre de l’utilité et le bien-fondé de Terre-en-vue (enfin, on l’espère), puisque vous êtes coopérateurs et/ou sympathisants actifs de notre mouvement. Mais nous gagnons à être connus car plus nous serons, plus grande sera notre capacité d’action ! Alors invitez à la Fête de la Terre un-e ami-e, une connaissance qui ne connaît pas encore TEV ou peu ! Un moment idéal pour entrer en contact avec nous tous.
  • Un coup de main bienvenu
    Nous aurions bien besoin de votre aide, si vous avez un peu de temps libre et de l’énergie à nous partager. Cliquez ici pour vous inscrire en nous précisant quand vous seriez disponible(s), mille mercis d’avance !
  • Concert de Sin Sistema Sonidero
    Sin Sistema a été fondé à la suite de la rencontre de musiciens de Louvain-la-Neuve sur son campus. Au fil des années, la formation a évolué en même temps que son style, voyageant de la musique latine au reggae en passant par l’afrobeat. Jusqu’à aujourd’hui, l’esprit est resté intact : de la musique spontanée, avec une grande place laissée aux improvisations et rythmes du monde ! Leur page Facebook : https://www.facebook.com/soniderosinsistema/

Encore des questions ? Besoin de précisions ? Contactez-nous :
Perrine : perrine@terre-en-vue.be - 0499 75 81 60
Et nous comptons donc sur vous pour inviter vos proches et vos amis !

A très bientôt, nombreux et joyeux ! :-)

L’équipe de Terre-en-vue, les agriculteurs et membres du groupe local des fermes de la Sarthe et Jacquemart



Dans le portfolio