15 juin

Enquête sur la dynamique des groupes locaux


Besoin de vos avis - répondez à l’enquête sur la dynamique des groupes locaux !

Après ces longs mois de crise, Terre-en-vue se mobilise pour relancer la dynamique de ses groupes locaux !

Et pour cela, nous avons avant tout besoin de vous !

Concrètement, nous vous invitons à remplir un questionnaire avant le 28 juin. Aidez nous à repenser la dynamique et la place des groupes locaux dans le mouvement Terre-en-vue (que vous ayez déjà participé à un groupe local ou non)

Comment faire ?

Selon votre profil, remplissez l’un des deux questionnaires suivants :

Quelque soit votre niveau d’implication, en tant que coopérateur.rice.s, vos avis et propositions nous seront précieux !

Pourquoi ce questionnaire, ses objectifs ?

Avec ce questionnaire, nous cherchons à améliorer le fonctionnement des groupes locaux pour consolider les liens de solidarité entre producteur.rice.s et coopérateur.rice.s en tenant compte des réalités du mouvement. Notamment celle de l’équipe salariée qui fait face à un nombre toujours croissant de projets tandis que les moyens humains demeurent limités. Celle des groupes locaux également dont la tendance générale est à l’essoufflement de la mobilisation lorsque l’appel à l’épargne est clôturé.

En interrogeant votre vécu au sein des groupes locaux, vos envies de participation, vos besoins de changements, nous pensons que Terre-en-vue peut devenir un mouvement plus citoyen et participatif en encourageant et accompagnant l’autonomie des groupes locaux.

Merci pour votre soutien !