[COMPLET] Malheureusement, nous devons clôturer les inscriptions à cet événement. Rendez-vous au prochain ! Et pour ne rien manquer, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !
Le saviez-vous ?
En 2019, Terre-en-vue a conclu deux accords de mise à disposition de terres agricoles avec les communes d’Anderlecht et de Jette - et ça, ça se fête !
Plusieurs maraîchers et une tisanière sont dores et déjà en activité à Neerpede (Anderlecht), et vous ouvrent leur champ à l’occasion d’un repas et d’une balade découverte. Jean-Philippe, des Garçons maraîchers, vous parlera de son projet d’installation à Jette pour l’année prochaine ! L’occasion pour les coopérateurs de Terre-en-vue et leurs amis de découvrir les actions de Terre-en-vue à Bruxelles ainsi que la dynamique bruxelloise de l’agriculture péri-urbaine (et son épineuse question d’accès à la terre !).
Où - quand - quoi ?
Le dimanche 24/11, de 11h à 13h
RDV à la Maison Verte et Bleue, Rue du Chaudron 1A - 1070 Anderlecht (15min à pied de l’arrêt Marius Renard - tram 81)
11h - accueil-apéro,
11h45 - présentation de Terre-en-vue et de son action sur la libération du foncier agricole à Bruxelles
12h15 - délicieux buffet végétarien à base de légumes bruxellois, préparé avec soin par Smala Cooking
13h30 - promenade digestive et visite de terrain sur le champ de RadisKale, Smala Farming et Hierba Buena, en présence des maraîchers
Inscriptions auprès de alix@terre-en-vue.be avant le 20/11. Repas à prix libre. Enfants bienvenus !
Cette journée découverte vous est proposée dans le cadre du projet plus large de BoerenBruxselPaysans (BBP). Ce projet multi-acteurs a pour objectif du susciter la transition de la Région Bruxelles-Capitale vers des systèmes alimentaires durables. Terre-en-vue est actif à Bruxelles dans la recherche de terres agricoles, qui sont ensuite mises à disposition des porteurs de projets ayant bénéficié au préalable d’une première expérience au sein de l’espace-test agricole « Graines de paysans ».
Il s’agit pour Terre-en-vue de participer au développement de l’agriculture urbaine à Bruxelles , en préservant des terres agricoles dédiées à cette activité et en favorisant l’installation de porteurs de projets professionnels sur ces terres, soit via le pôle « acquisition », soit via le pôle « intermédiation ».