Vous le savez, l’ADN de Terre-en-vue, c’est l’action concrète, les solutions de terrain, la mobilisation de tous, agriculteurs et mangeurs solidaires. Et même si le contexte actuel nous oblige à postposer les rassemblements dans les fermes et ailleurs, il ne nous empêche pas de nous mobiliser autrement. De réinventer notre façon de nous engager.
C’est pourquoi Terre-en-vue vous propose de rejoindre son premier Échange Live, ce jeudi 17/12/2020, à 20H30, avec, pour thème, les luttes citoyennes contre l’accaparement des terres agricoles nourricières.
Au programme
Il y sera question notamment de la menace que représente pour nos agriculteurs la monoculture de sapins de Noël, thématique chère à notre mouvement - en lien avec notre Concours d’arbres de Noël., avec l’exemple concret de la Bergerie d’Acremont. Mais témoigneront également des collectifs citoyens qui se battent contre l’installation de champs de panneaux photovoltaïques, l’extension d’infrastructures (auto)routières et la construction de bâtiments de loisirs.
Pour animer cet échange avec Terre-en-vue, nous avons le plaisir d’être rejoints par le réseau Occupons le Terrain et IEW - Inter-Environnement Wallonie.
Comment faire pour participer ?
L’échange aura donc lieu en direct,
Nous rejoindre via YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=QVSgnZEapFY
Nous rejoindre via Facebook : https://fb.watch/2rqFPmx5T5/
La première partie du live sera consacrée à la présentation de la thématique de l’accaparement des terres nourricières par TEV et la présentation des actions en lien avec cette thématique d’Occupons le terrain et d’IEW. Suivront les différents témoignages des collectifs citoyens participants. Vous pourrez interagir avec nous via un "chat" et nous poser, au moment venu, vos questions par écrit.
Pour rejoindre le live, il vous suffira de revenir dans cet article et vous y trouverez le lien sur lequel cliquer pour vous connecter.
Vous pouvez également nous rejoindre via l’événement que nous avons créé à ce sujet sur notre page Facebook.
Attention : le lien du live, tant sur Facebook que sur notre site, ne sera disponible que quelques minutes avant le début du live, soit un peu avant 20H30 le 17/12. Ne vous inquiétez donc pas de ne rien voir avant ;-)
Au plaisir d’être vos "hôtes", le temps d’un soir, de chez nous à chez vous :-) !