8 oct

Appel à projets agroécologiques à Jette : c’est parti !


La collaboration entre la Commune de Jette et Terre-en-vue continue de donner des fruits ! Pour rappel, dans le cadre du projet BoerenBruxselPaysans (FEDER) la Ferme pour Enfants de Jette mettait en juin 2019 une superficie de 1,2 hectares de terres à disposition de Terre-en-vue pour une durée de 10 ans. Ces terrains sont la propriété de la Commune de Jette qui les loue à la Ferme pour Enfant de Jette qui, à son tour, les met à disposition de Terre-en-vue via un contrat de commodat. La commune souhaite ainsi soutenir le développement de projets de maraîchage professionnel et pédagogique au sein du parc Roi Baudouin.

En mars 2020, le projet Les Garçons maraîchers porté par Jean-Philippe Gomrée signait un contrat de Commodat de 10 ans avec Terre-en-vue et s’installait sur 25 ares. Cette installation concrétisait l’engagement de Terre-en-vue de soutenir la vision de la Commune de Jette.

Ce mardi 6 octobre 2020, Terre-en-vue lance un nouvel appel à projets pour l’occupation des parcelles encore disponibles. L’appel sera clôturé le 27 novembre et les lauréats auront accès au terrain dès le mois de février 2021 !

Les Garçons Maraîchers et les futurs lauréats de ce nouvel appel à projets viennent gonfler les rangs des projets d’agriculture urbaine déjà installés sur la commune de Jette tels que les Houblons de Bruxelles, Cour’jette ou encore la Ferme pour enfants de Jette !

Toutes les infos sur l’appel à projet ici : https://www.boerenbruxselpaysans.be/appels/appel-a-projets-de-production-agroecologique/