4 sep 2023

Appel à projet - Grez-Doiceau - 6,5ha disponibles


Dans le cadre d’un partenariat avec la commune de Grez-Doiceau, Terre-en-vue lance un appel à projet pour l’installation d’un projet agroécologique professionnel sur une surface de 6,5 ha situé Rue de Florival à Grez-Doiceau. Le projet sélectionné bénéficiera d’un contrat de longue durée pour développer son projet et s’intégrer durablement dans le tissus local. Le terrain du Bouly présente un potentiel intéressant pour des projets de maraîchage et de petit élevage. Il est situé à proximité de zones d’habitats ce qui présent un atout pour les modèles de commercialisation en circuit-court. Le terrain présente un intérêt écologique évident au vu des zones Natura 2000 qui l’entourent. Le terrain est décrit plus longuement dans l’appel à projet ci-joint.

Le projet lauréat sera sélectionné sur base de sa durabilité économique, sociale et environnementale. Les candidatures sont à déposer au plus tard pour le 17 novembre. La participation à une visite de terrain est obligatoire. Celles-ci seront organisées les 27 septembre et 26 octobre. Merci d’utiliser le canevas de candidature afin d’introduire toute demande.

Nous vous invitons à relayer cette information largement à toutes celles et ceux susceptibles d’être intéressés par cet appel à projet.

L’appel à projet dans tous ses détails (présentation du terrain, contexte de l’appel, modalités d’occupation & procédure de sélection) est à retrouver dans le dossier à télécharger ci-dessous.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre via l’email info@terre-en-vue.be