16 juin

Ambassadeur.rice.s - bienvenue aux nouvelles recrues !


Malgré le confinement, la crise à la rentrée 20-21, nous avons continué coûte que coûte à former de nouveaux.elles ambassadeur.rice.s tout au long de l’année.

Qu’est ce qu’un.e ambassadeur.rice Terre-en-vue ?

Un ambassadeur ou une ambassadrice Terre-en-vue sont des personnes qui ont suivi une formation en deux volets afin de mieux appréhender ;
(1) la problématique de l’accès à la terre et le fonctionnement de Terre-en-vue
(2) par des exercices pratiques, apprendre à savoir parler de Terre-en-vue et convaincre d’autres personnes de s’y investir.

Les ambassadeur.rice.s sont des aides précieux.ses pour le mouvement ! Des personnes qui font connaitre Terre-en-vue à un plus grand nombre, qui sollicitent leur réseau, localement. Il.elle.s peuvent être aussi un appui technique, juridique, stratégique, logistique, etc. Ce sont aussi des personnes qui ont pu mettre en contact Terre-en-vue avec un.e propriétaire, un.e porteur.euse de projet, des pouvoirs publics, d’autres associations ou de mettre à disposition leur propre terrain à un projet soutenu par Terre-en-vue.
Chacun.e à leur manière est actif.ve au sein du mouvement et l’aide à se renforcer.

> Pour mettre à profit vos compétences/talents, n’hésitez pas à remplir ce formulaire (réponse avant le 1/08/2021)

Ambassadeur.rice.s - les nouvelles recrues

En novembre et février 2021, des sessions du premier volet de cette formation ont pu être maintenues en ligne.
Heureusement, avec l’assouplissement des mesures en extérieur, à partir de fin avril, nous avons pu organiser deux sessions du deuxième volet dans nos fermes !

Nous avons pu nous rendre chez Smala Farming à Anderlecht où nous avons pu profiter d’un rafraîchissement en fin de soirée sur les bancs de sa guinguette, et à la Ferme Marion, le projet qui a été pionnier et qui a lancé le mouvement Terre-en-vue !

Lors de ces rencontres du deuxième volet, d’ancien.ne.s ambassadeur.rice.s ont pu se joindre aux nouveaux.elles. Ce passage de connaissances et d’expertises a été vraiment très enrichissant. Ces rencontres ont nourri les échanges et elles ont permis un ancrage plus concret dans le mouvement.

Dès la rentrée, nous organiserons de nouvelles sessions de formations ambassadeur.rice.s ! Nous espérons que vous serez nombreux.euses à répondre à l’appel !

Merci à tou.te.s les participant.e.s pour ces moments partagés !