22 mars 2018

AG 2018 : le plaisir d’être bien (en) commun


L’Assemblée Générale 2018, c’est (déjà) fini ! Une journée d’une surprenante fraicheur, tant à l’extérieur pour cause de froid polaire... qu’à l’intérieur pour cause de vent doux et bienveillant. Un vent qui s’apparente plutôt à une brise légère qui a soufflé sur notre assemblée toute la journée de ce dimanche 18 mars :

Vous étiez 80 à 90 coopérateurs présents et par vos questions pertinentes, vos suggestions, vos partages et tout simplement votre intérêt et votre présence, vous nous avez apporté, à nous, équipe et administrateurs, un souffle nouveau, et renforcé davantage encore notre envie de poursuivre cette belle aventure Terre-en-vue que nous écrivons ensemble depuis maintenant 7 ans.

C’était bon de se connecter à vous. Merci à toutes et tous !
Pour finir en "beauté" ce petit compte-rendu du 18 mars, nous avions envie de proposer un autre regard que le nôtre. Nous avons donc proposé à Églantine, jeune coopératrice dont c’était la première AG Terre-en-vue, de nous écrire son récit de la journée de dimanche - que voici :

Eglantine, coopératrice

C’était ma 1ère fois !

Après près de 6 ans comme coopératrice de l’ombre, dimanche dernier je me suis jointe pour la première fois à une AG de Terre-en-vue. C’est que fêter le printemps enfermée pour la journée, c’est un peu trop pour moi ! Heureusement, cette année il faisait moche dehors, et joyeux dedans.

Est-ce que celle-ci ressemblait aux autres ? Pas la moindre idée ! En tous cas, nous étions près de 100 et, au total, près de 170 personnes (physiques ou morales) étaient représentées lors de la matinée !

Ce que j’en retiens ?
 Une matinée de présentations claires réalisées par divers travailleurs et administrateurs, et de brèves présentations des nouveaux projets soutenus par le mouvement par certains agriculteurs.
 Un buffet "aubergespagnolé" délicieusement garni.
 Un "slowdating" de début d’après-midi pour pouvoir aller s’attabler auprès d’un “porteur de projet-producteur” et échanger avec lui (ou écouter des récits pleins de rebondissements, comme à la table à laquelle je me suis installée).
 Une réflexion collective sur le polysémique terme de “biens communs”.
 Et bien sur, des entrées et sorties de membres et administrateurs, une approbation de comptes... Et un petite verre-de-terre pour finir la journée !

En espérant, en toute objectivité, avoir convaincu les absents de nous rejoindre dans 1 an ! :)



Dans le portfolio