4 déc

2018 : En route vers une nouvelle piste - Faites un don avant le 31/12


Chers sympathisant.e.s, chers coopérateurs.trices,

Nous voilà déjà en décembre, moment propice pour faire le bilan de l’année : en 2017, la coopérative Terre-en-vue a été rejointe par 365 nouveaux citoyens (1 par jour !), qui ont permis d’acquérir 34 hectares de terres supplémentaires au bénéfice d’une agriculture durable. Au total, en 5 ans, Terre-en-vue a ainsi sécurisé l’accès à la terre pour 11 projets agricoles sur 67 ha. Et tout cela grâce à vous ! Nous vous en remercions chaleureusement.

Parallèlement à ces projets d’acquisition, nous sommes contactés par de plus en plus de propriétaires qui souhaitent eux aussi mettre leurs terres à disposition d’une agriculture durable. C’est pourquoi en 2018, nous souhaitons développer une nouvelle piste pour faciliter l’accès à la terre : mettre en lien ces propriétaires avec des porteurs de projets, en permettant à chacun d’eux de s’impliquer à long terme au sein du mouvement Terre-en-vue.

Nous avons déjà pu tester cette nouvelle approche avec François Sonnet, qui a pu concrétiser son projet de maraichage à Liège (photo), grâce à l’intervention de Terre-en-vue. Mais d’autres porteurs de projets sont en recherche de terres ! Et nous aimerions, avec votre soutien, multiplier ces expériences.

Aidez-nous à développer cette nouvelle piste !

FAIRE UN DON

-  Compte  : BE10 0000 0000 0404 (BIC : BPOTBEB1)
-  Bénéficiaire : Fondation Roi Baudouin – Fonds « Les amis de Terre-en-vue »
- Adresse : rue Brederode 21, 1000 Bruxelles
- Communication structurée : +++015/1570/00031+++
- Réduction fiscale ? Tout don de minimum 40 € versé avant le 31 décembre donne droit à une réduction d’impôts de 45 % du montant de votre don. Une attestation fiscale vous sera transmise au début de l’année suivant vos dons.
- Envie de soutenir Terre-en-vue à long terme par des dons mensuels ? Nous vous invitons à établir un ordre permanent (10€/mois) :
SOIT au moyen du formulaire en annexe, à transmettre à votre banque
SOIT au moyen de votre banque en ligne (Home Banking) – cliquer sur « ordre permanent ».


Documents joints

info document
(PDF – 3.7 Mo)