Accueil >Actualité > février 2022

  • Fête de la Terre - retour sur image

    Rédigé par Alix Bricteux, le 1er février 2022

    En octobre passé, le mouvement se réunissait à la Ferme du Muselbur (Sampont, Arlon) pour la 7e édition de la Fête de la Terre. Cette fête annuelle est un point d’orgue du calendrier de Terre-en-vue : une journée dédiée à la découverte d’une ferme du réseau, aux retrouvailles des coopérateurs et à la rencontre de nouvelles têtes. Le temps a filé, et nous ne vous avions pas encore partagé les photos de la journée - alors les voici, pour le plaisir de voir des gens réunis autour d’une cause qui rassemble ! (...)


  • Quel avenir pour nos terres publiques ?

    Rédigé par Alix Bricteux, le 1er février 2022

    Le projet « Mobiliser les terres publiques » porté par Terre-en-vue et CREDAL a démarré en mai 2021 dans le cadre d’un objectif de « relocalisation de l’alimentation » financé par la Région wallonne (Belgique).
    Les terres publiques ce sont, en Wallonie, près de 8 % des surfaces agricoles - ce sont les propriétés d’opérateurs publics : communes, CPAS, fabriques d’églises, intercommunales, services publiques, etc. Elles sont particulières : elles constituent un « bien commun », et, symboliquement - puisque (...)


  • Le Festival du film sur la ruralité A Travers Champs revient pour sa 8e édition du 03 mars au 03 avril 2022.
    Plus d’une vingtaine de lieux participants dans les provinces de Namur et du Luxembourg proposeront une sélection de films et de documentaires autour de la ruralité, pour faire découvrir, à travers le cinéma, les questions qui se posent aux consommateurs, aux agriculteurs, aux producteurs, aux citoyens.
    Toutes les infos : https://www.festival-atraverschamps.be/
    Terre-en-vue est (...)