Accueil >Actualité > janvier 2021

  • Grand MERCI pour tous vos dons !

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 21 janvier 2021

    Vous avez été très nombreux à répondre à notre appel à dons de fin d’année lancé en décembre dernier. Et nous souhaitions encore vivement vous dire MERCI pour votre confiance et votre générosité !
    Chacun de vos dons vient renforcer l’action centrale de notre mouvement : la gestion des terres en biens communs et la création d’un mouvement vivant et porteur de changements.
    Pas à pas, ensemble, nous poursuivons cet objectif avec conviction et réalisme. Et nous sommes très heureux et fiers de vous voir chaque (...)


  • 2021 : Focus sur les terres publiques

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 21 janvier 2021

    Fin de l’année dernière, les terres publiques – et leur gestion – ont été au centre de l’actualité de notre petit territoire. Avec notamment l’annonce de la Région bruxelloise de sa volonté d’acheter des terres agricoles en Brabant wallon et flamand, et celle du CPAS de Liège (l’un des plus gros propriétaires terriens de la Province) de la vente de terres agricoles en sa possession pour « financer ses missions ».
    Au-delà des polémiques, des maladresses et des réactions directes que ces annonces ont (...)


  • COMPLET - Atelier de recherche de terres à Bruxelles - 25/02

    Rédigé par Tiphaine van der Haegen, le 20 janvier 2021

    Venez participer à notre Atelier sur la recherche de terrains à Bruxelles !
    L’atelier « Recherche de Terre à Bruxelles » est organisé par Terre-en-vue dans le cadre du partenariat BoerenBruxselPaysans, un projet FEDER soutenu par la Commission Européenne.
    Pourquoi ? Son objectif : transmettre des outils de recherche de terre, mais également faire connaître la situation de l’accès à la terre en Belgique avec un focus sur Bruxelles, les procédures de mise à disposition de terres par Terre-en-vue et les (...)

    25
    fév

    Atelier de recherche de terres à Bruxelles - 25/02

    L’atelier « Recherche de Terre à Bruxelles » est organisé par Terre-en-vue dans le cadre du partenariat BoerenBruxselPaysans, un projet FEDER soutenu par la CE. L’atelier s’adresse à tout (futur) agriculteur / agricultrice urbaine. Son objectif est de transmettre des outils de recherche de terre, avec un focus sur Bruxelles et de faire connaitre les procédures de mise à disposition de terres par Terre-en-vue. Places limitées. Inscription obligatoire !

    • 14h00 - 16h30
    • See U
      Avenue de la Couronne 227, 1050 Ixelles