Accueil >Actualité > 2021

  • 18/09 - Formation continue : les circuits du bio à la loupe !

    Rédigé par Tiphaine van der Haegen, le 30 juin 2021

    FORMATION : LES CIRCUITS DU BIO À LA LOUPE !
    Terre-en-vue propose à ses membres des formations sous forme de soirées d’échanges, ateliers, animations en lien avec le monde agricole. Notre volonté est de faciliter le dialogue entre les agriculteur.rice.s et les citoyen.ne.s. ! Vous avez une envie/idée/piste à ce sujet ? Ecrivez-nous à info@terre-en-vue.be !
    Quand ? le samedi 18 septembre à 11h Où ? A la Ferme Sainte Barbe
    Suite au Numéro 4 de TCHAK ! magazine, la revue paysanne et citoyenne qui (...)

    18
    sep

    Formation les producteurs bio et leurs circuits de commercialisation

    Le numéro 4 du magazine TCHAK ! était dédié à une enquête sur le secteur du bio. Suite à ce dossier, Terre-en-vue a eu envie d’ouvrir les échanges sur les nouvelles pressions auxquelles le secteur est soumis. Pour soulever ses questions ; une journaliste, une coopérative et un producteur !

    • 11h00 - 13h00
    • Ferme Sainte-Barbe
      Chavée aux lapins, n°12
      1350 Orp-le-Grand (Orp-Jauche)


  • Terre-en-vue recrute !

    Rédigé par Zoé Gallez, le 25 juin 2021

    Notre mouvement grandit et nous avons la possibilité de renforcer notre équipe !
    Nous cherchons :
    1) un.e chargée de projet Wallonie : une personne proche du milieu agricole pour initier et accompagner de nouveaux projets d’acquisition en soutien aux agriculteur.rice.s.
    2) un.e gestionnaire financier.e et responsable des richesse humaines
    3) un.e animateur.rice : une personne intéressée par la mobilisation citoyenne autour des enjeux agricoles, afin de faire vivre les dynamiques locales autour (...)


  • Retour sur une AG 2021 "connectée" et réjouissante !

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 22 juin 2021

    L’Assemblée Générale annuelle a eu lieu ce dimanche 30 mai en vidéoconférence. Une manière devenue familière pour se réunir, échanger sur les projets en cours et valider le rapport d’activité, les comptes et les budgets. Tout a été validé. Merci à tous les participant.e.s, de près ou de loin !
    Bien que nous regrettons les assemblées en présentiel, porteuses d’intenses discussions et de riches rencontres, nous avons pu apprécier le format en vidéo, qui nous a permis de retrouver des personnes que la distance (...)