• Concours sapins : et les gagnants sont...

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 21 janvier 2019

    2018 fut un grand cru puisque vous avez été près de 100 participants à prendre part à notre Concours du plus bel arbre de Noël créatif : un nouveau record de participation ! Difficile, donc, de vous départager, d’autant plus que chacun de vos arbres est une véritable petite merveille.
    Le jury était composé de 7 volontaires (hors équipe Terre-en-vue) motivés par la problématique à l’origine de ce concours (voir ci-dessous), âgés de 30 à 80 ans, de toutes formations professionnelles et habitant près des (...)


  • Un don régulier ? Commencez dès janvier !

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 21 janvier 2019

    Depuis trois ans maintenant, vous avez la possibilité de devenir donateurs de Terre-en-vue, grâce à l’existence de notre Fondation. En 2018, à plusieurs reprises, nous vous avons fait appel à vos dons. Et nous sommes heureux de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à répondre à ces appels : plus d’une centaine d’entre vous est désormais donateur de Terre-en-vue. Et nombreux sont celles et ceux qui donnent régulièrement !
    Forts de cette confiance que vous nous accordez, nous poursuivrons sur (...)


  • Propriétaires publics et privés : un rôle-clé !

    Rédigé par Perrine Ghilain, le 17 janvier 2019

    Acquérir des terres pour les relouer à des projets en agriculture durable : c’est bien là le but de la coopérative Terre-en-vue. Acquérir, oui... mais pas seulement ! Terre-en-vue utilise également d’autres leviers pour faciliter l’accès à la terre. Parmi ces leviers, deux sont au coeur de nos actions actuellement - et en voici les dernières nouvelles :
    1. L’intermédiation
    Nous vous en avons déjà touché un mot sur ce site : il s’agit pour Terre-en-vue de jouer le rôle d’intermédiaire entre propriétaires (...)