• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Le saviez-vous ?

    Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique depuis 30 ans !

  • Des tee-shirts, tout beaux, tout neufs !

    Vous en rêviez ? Vous ne rêvez plus !

    Voici venus les tee-shirts Terre-en-vue !


Des nouvelles des projets


Chers coopérateurs.trices, chers sympathisants,
Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau projet soutenu par Terre-en-vue : les Bergers de la Haze, éleveurs de brebis laitières à Fontin (...)

Chers amis coopérateurs et sympathisants de Terre-en-vue, Les portes ouvertes de Bio Lorraine, en septembre dernier, ont été l’occasion, pour la coopérative Terre-en-vue, de fêter ses 3 premières (...)

Chers coopérateurs et coopératrices de la ferme Sainte-Barbe,
Je vous souhaite de tout cœur une belle année 2018 ! Que cette nouvelle année soit fructueuse pour la ferme Sainte-Barbe :-)
Et pour (...)

Chers amis coopérateurs et sympathisants de Terre-en-vue,
Vous êtes à présent 34 à soutenir le projet de la ferme du Muselbur de Sébastien Noël. Nous organisons régulièrement des visites de la ferme. (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Encore une date qui compte pour notre mouvement : ce dimanche 25 février aura lieu la rencontre des membres des groupes locaux des projets soutenus par Terre-en-vue.
Un moment important qui (...)

L’Espace Test Agricole d’Anderlecht accueillera à partir de février 2018 trois nouveaux porteurs de projets : un appel à candidatures est lancé pour un projet en maraîchage et deux projets en (...)

Comme chaque année, Terre-en-vue sera présent au salon bio Valériane, le salon de Nature & Progrès. Il rassemble 300 exposants, du petit producteur à l’éco-constructeur. L’occasion de rencontrer (...)

Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour (...)


yo