• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Le saviez-vous ?

    Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique depuis 30 ans !

  • Des tee-shirts, tout beaux, tout neufs !

    Vous en rêviez ? Vous ne rêvez plus !

    Voici venus les tee-shirts Terre-en-vue !

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Terre-en-vue a le plaisir de vous communiquer son premier appel à candidatures pour l’occupation d’une terre agricole. La terre se situe dans la périphérie de Bruxelles, à Overijse. Il s’agit d’une (...)

Régulièrement, l’équipe de Terre-en-vue est contactée par des porteurs projets en recherche de terre. Lors de ces premiers contacts, chaque agriculteur (parfois en devenir) se voit proposer un (...)

Ça y est, ils sont en place : les maraîchers de l’Espace-Test Maraîcher (ETM) « Les Jardins de l’Espinette » à Tourinnes-la-Grosse ouvrent enfin leurs portes.
Le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne (...)

La chaleur de ce mois de juin nous accable probablement toutes et tous un peu. Soif et moiteur se font sentir. Le projet de la Ferme Sainte-Barbe lui aussi, « tire un peu la langue » : la récolte (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire d’ "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour (...)

Article rédigé par Clara
Au cours de ces 5 mois de stage, j’ai eu la chance de pouvoir m’impliquer dans divers aspects de la vie de Terre-en-vue : accueil des premiers contacts, présence sur un (...)

Chères ambassadrices, chers ambassadeurs !
Comme chaque année, le dernier week-end de juillet - les 29 et 30 juillet - aura lieu la Petite Foire, alternative à celle de Libramont, organisée à (...)

Avec le retour du printemps, BoerenBruxselPaysans (BBP) lance un appel à projets aux citoyens et aux professionnels qui souhaiteraient intégrer la dynamique de ce vaste projet pour y développer un (...)


yo