• Devenez donateur régulier de Terre-en-vue

    Et aidez-nous à assurer la bonne gestion des terres agricoles !

  • Le saviez-vous ?

    Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique depuis 30 ans !

  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Des tee-shirts, tout beaux, tout neufs !

    Vous en rêviez ? Vous ne rêvez plus !

    Voici venus les tee-shirts Terre-en-vue !


Des nouvelles des projets


A Messancy, mardi 23 octobre : des tomates en baril ou produites localement ?
L’empire de l’or rouge. Ciné débat, avec la participation de Jean-François Depienne (Bio-Lorraine,) de Terre-en-vue et de (...)

Au Cambodge, les terres du village de Seng Channeang ou « Moon », jeune cultivatrice de riz, sont convoitées par de grandes compagnies. Pour faire face aux géants de la canne à sucre et ne pas être (...)

Les Bergers de la Haze lancent leur crowdfunding afin de récolter les fonds nécessaires à la construction de leur nouvel atelier ! Envie de leur donner un coup de pouce ? :) C’est par ici : (...)

Chers coopérateurs de la ferme du Muselbur,
J’ai une bonne nouvelle automnale à vous partager : Sébastien a pu négocier l’acquisition d’une terre de 3,14 hectares proche de chez lui ! Le compromis (...)



Des nouvelles des groupes de travail


On ne vous l’apprend plus : l’été, c’est l’occasion pour Terre-en-vue d’être présents à la Petite Foire (de plus en plus grande) de Semel et le Salon Valériane (toujours aussi populaire).
On ne vous (...)

La fin de l’hiver a coïncidé avec la fin de la 3e saison de la Commission Agroécologie, lieu de rencontre et d’échange de pratiques pour tous les agriculteurs soutenus par Terre-en-vue (article (...)

L’Espace Test Agricole d’Anderlecht accueillera à partir de février 2018 trois nouveaux porteurs de projets : un appel à candidatures est lancé pour un projet en maraîchage et deux projets en (...)

Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour (...)


yo