Des nouvelles des projets


L’un des objectifs de la Fête de la Terre du 5 octobre était de prendre contact avec des visiteurs, potentiellement intéressés de rejoindre le groupe local TEV de la ferme Lamberty, pour accompagner (...)

Chers coopérateurs et chères coopératrices de la ferme Marion,
Petit rappel : nous nous retrouverons ce jeudi 24 octobre de 19h à 22h chez Louis et Agnes. Adresse : Rue des Chalets n°88 à Wavreille (...)

Chers amis coopérateurs du projet « Bio Lorraine »
Compromis de vente signé.
Ce jeudi 19, Terre-en-vue a signé le compromis de vente des 30 ares enclavés dans les terres acquises précédemment. Merci (...)

Intermédiation. Derrière ce mot un peu obscur se cache un des outils précieux de Terre-en-vue : faciliter l’accès à une terre grâce au dialogue et à la mise en contact entre propriétaires fonciers et (...)



Des nouvelles des groupes de travail


C’est sans nul doute une signature qui fera date !
Mardi 11 juin, à l’Hôtel communal d’Anderlecht, le bourgmestre a signé un contrat d’emphytéose avec la coopérative Terre-en-vue. Cet acte se traduit en (...)

On ne vous l’apprend plus : l’été, c’est l’occasion pour Terre-en-vue d’être présents à la Petite Foire (de plus en plus grande) de Semel et le Salon Valériane (toujours aussi populaire).
On ne vous (...)

La fin de l’hiver a coïncidé avec la fin de la 3e saison de la Commission Agroécologie, lieu de rencontre et d’échange de pratiques pour tous les agriculteurs soutenus par Terre-en-vue (article (...)

Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour (...)