Des nouvelles des projets


La nuit enveloppe peu à peu la Famenne dans son grand pardessus noir. L’horizon braisé par les derniers rayons du soleil couchant rappelle chacun à son foyer. Tous ? Non, la pénombre encore légère (...)

Le top départ a été donné mi-mars : avec le confinement, les ventes au magasin de la ferme sont parties comme des flèches. Comme beaucoup d’entre nous, les Renaud n’étaient pas nécessairement dans les (...)

La saison démarre sur les chapeau de roues. Les vaches sont enfin dé-confinées pour rejoindre les herbages (cf vidéo jointe ci-dessous) et vont pouvoir profiter du soleil à l’heure où beaucoup d’entre (...)

Confinement ou pas, il s’agit d’assurer le bon fonctionnement de la ferme en ce démarrage de la belle saison pour vous proposer de la viande de qualité. La métabolique du ruminant doit opérer : (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Nous sortons tout juste de notre dernière édition de la formation Ambassadeurs qui s’est déroulée à Charleroi. Encore une très chouette occasion de partager Terre-en-vue avec des citoyens et citoyennes (...)

C’est sans nul doute une signature qui fera date !
Mardi 11 juin, à l’Hôtel communal d’Anderlecht, le bourgmestre a signé un contrat d’emphytéose avec la coopérative Terre-en-vue. Cet acte se traduit en (...)

La fin de l’hiver a coïncidé avec la fin de la 3e saison de la Commission Agroécologie, lieu de rencontre et d’échange de pratiques pour tous les agriculteurs soutenus par Terre-en-vue (article (...)

Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour (...)