18
jan

Prochaine visite de la ferme et autres nouvelles

par TIBESAR Arthur
à 10h22min

1. Prochaine visite, prochains colis et le bilan 2019.

La prochaine visite de la ferme aura lieu dimanche prochain, 26 janvier, de 10h00 à midi. L’occasion de découvrir ce bel élevage de bovins de race Aubrac. Pour les enfants, quelques sympathiques animaux de compagnie : lapins originaux, 2 moutons et une chèvre.

La visite est sans engagement. Nous vous demandons simplement de vous annoncer (artibesar@skynet.be) pour pouvoir vous accueillir le mieux possible avec un petit café ou un jus, équitable bien sûr (Oxfam). Invitation en annexe. Un plan d’accès vous parviendra par retour du courrier.

Colis. La ferme atteint tout doucement son régime de croisière et des colis de viande à 14€/kg seront plus régulièrement proposés en 2020 (aménagements possibles pour la composition). Les prochains sont annoncés pour mars et les réservations sont ouvertes. Composition en annexe.

Bilan. En 2019, 28 nouveaux coopérateurs ont rejoint le projet, apportant 28 000 € de souscriptions supplémentaires. Nous serons bientôt 100 à soutenir la ferme.

2° Bio Lorraine (Arlon).

Acquisition de 30 ares enclavés dans la terre acquise précédemment : l’acte vient d’être signé signé, ce vendredi 17 janvier.

20 ans d’agriculture bio, dont bientôt 10 ans de maraîchage.

20 ans, ça se fête. Plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année.
La première aura lieu le dimanche 26 janvier à Fratin, Salle Le Point B’arts. Jean-François Depienne vous accueillera à partir de 16hh30. A 17 h00, Concert de John Mary Go Round. Entrée gratuite.
Qui c’est ? http://www.johnmarygoround.be/
Le lieu : https://fr-fr.facebook.com/Le-POINT-Barts-669347703102850/

3 Chez nos partenaires locaux : une activité ludique et solidaire début février.

Juddu asbl est notre partenaire lors de certaines manifestations, la dernière en date étant la visite-rencontre du 12/10 à la ferme du Muselbur « Vie et défis d’une ferme familiale bio », organisée en collaboration avec la Maison de la Culture en prélude au festival Alimenterre.

A notre tour de relayer l’invitation ci-après.

Juddu est une association arlonaise qui depuis 30 ans organise le parrainage d’enfants orphelins ou défavorisés de la banlieue pauvre de Dakar, Pikine. L’objectif est de permettre à ces enfants d’être scolarisés et de bénéficier du minimum indispensable de soins, nourriture et encadrement scolaire afin qu’ils puissent accéder à une formation qui les rendra plus tard autonomes et acteurs de leur propre vie. Plusieurs coopérateurs de Terre-en-vue en font partie et certains se préparent à partir au Sénégal à la rencontre des enfants et du projet.

Une soirée divertissante est organisée prochainement au profit de ces enfants et vous êtes toutes et tous cordialement invités à y participer... occasion rêvée de passer une excellente soirée tout en posant un geste concret de solidarité !

Voici les renseignements précis :

QUIZZ au profit de l’association JUDDU (Aide scolaire aux enfants défavorisés du Sénégal)

Quand : le samedi 08 février 2020 à 19h30.

Où : Institut Notre-Dame d’Arlon

Adresse : Rue Joseph Netzer, 21. 6700-Arlon

Prix : 5 euros par personne (20 euros par table)

Principe : Equipe de 4 joueurs maximum. 8 questionnaires avec pondération.

Petite restauration et bar sur place. Nombreux prix pour les meilleures équipes.

Réservation obligatoire pour le 29 Janvier 2020 au plus tard par mail sur blerotq@hotmail.com.

Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous par équipes de 4, en famille, avec des amis ou encore entre bénévoles !
Une soirée sympa vous attend

Merci et à bientôt,

Arthur Tibesar

Documents joints

info document
(PDF – 781.3 ko)

info document
(PDF – 428.2 ko)